Login

Orages 17 départements en vigilance orange

Ce mardi 20 juin 2023 à 10h39, Météo-France place 17 départements en vigilance orages.

Météo-France prévoit d’importants orages du Sud-Ouest au Massif central ce mardi 20 juin 2023 soir. Ce nouvel épisode orageux se poursuivra dans la nuit.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans son bulletin d’alerte de ce mardi 20 juin 2023 à 10h39, Météo-France place 17 départements en vigilance orange en raison d’une forte perturbation orageuse.

De fortes pluies avec un risque de grêle

Dans la soirée de mardi ainsi que dans la nuit de mardi à mercredi, Météo-France prévoit des orages violents de l’Aquitaine au Massif central sur les départements placés en vigilance. Ces orages s’accompagneront de fortes pluies, « de 30 à 40 mm en peu de temps », et d’un risque de fortes chutes de grêle. De fortes rafales de vents autour de 70 à 90 km/h, atteignant localement les 100 km/h, sont également attendues.

« Sur les départements du Bassin parisien aux Hauts-de-France, placés en vigilance jaune, d’autres orages pourraient être très localement violents en milieu de journée », indique Météo-France, qui précise que cette vigilance pourrait s’étendre aux départements voisins, actuellement placés en vigilance jaune.

Suivezvotre météo sur Lafranceagricole.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement